• renovation voltaire
  • coussin decoratif
  • retouche fauteuil
  • voltaire renove avec tissus

Rénovation de mobilier

Rénovation :

La rénovation redonne vie à votre mobilier. Nous pouvons aussi le teinter, en fonction de son essence. A l'époque Napoléonienne, le mobilier était issu du poirier. Ce bois à l'aspect noir vous permettra de reconnaitre le style Napoléon. Les variétés sont multiples et aussi emblématiques selon les époques, les styles, les régions : l'acajou, le merisier, le chne, le noyer...

Restaurer un meuble de famille ou d'époque, c'est poursuivre son histoire, accumuler de nouveaux souvenirs sans altérer ceux du passé.

Suivant son état, Sandrine Virot peut le dehausser pour ensuite le recoller, mettre de la pâte à bois... Notre savoir-faire regorge d'une longue expérience où se croisent passion et astuces transmises de génération en génération. Un mobilier restauré est aussi une idée-cadeau pour une fête (la fête des mères, la fête des pères ou celle des grands mères), un anniversaire ou Noël. L'effet est garanti ! et durable.

Les canapés :

Les canapés ont de multiples styles et d'usages. Pour des moments conviviaux entre amis, autour d'un apéritif ou d'un feu de cheminée en famille, le canapé occupe une place privilégiée dans votre salon. Les convertibles offrent le couchage. Nous avons aussi les canapés d'angle, les banquettes de styles variés, les méridiennes... Selon l'usage, la garniture et le tissu différent.